« Ô Notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fait pas miséricorde, nous serons très certainement parmi les perdants. »[1]
C’est la précieuse invocation adressée à Allah[2] par nos parents[3] Adame[4] et Hawwa[5] après avoir cédé à la tromperie d’achchaytaane,[6] alors qu’Allah les a mis en garde contre cet ennemi.[7]
Allah a pardonné à nos parents. Ce fut pour l’être humain le début de l’existence ici-bas, et le commencement du Message que les Prophètes et les Messagers[8] ont eu pour mission de transmettre.
Avant même de les créer, Allah dans Toute Sa Puissance, savait bien entendu que nos parents allaient désobéir en mangeant[9] de l’arbre qui leur était interdit, cédant à la tromperie d’iblis[10] qui les fit sortir de là où ils étaient et qu’ainsi, devait débuter pour l’humanité l’existence ici-bas.
Allah accepte le repentir et pardonne. Et dans Son Infinie Miséricorde, Il nous a adressé le Message pour nous sortir des ténèbres à la Lumière.
Le Message[11] nous appelle à l’Islam,[12] c'est-à-dire à l’Adoration d’Allah, comme Allah le demande. [13]
BOUAZZA
[1] Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), Ala’raaf, L’enceinte du Paradis, Les limbes, ayate 23 (verset 23).
[2] Dieu.
[3] Les parents de l’humanité.
[4] Adam, bénédiction et paix sur lui.
[5] Ève, qu’Allah l’agrée.
[6] Iblis, satan.
[7] Voir Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albqara (le « r » roulé), La vache, ayate 30 à ayate 39 (verset 30 au verset 39).
[8] Bénédiction et paix sur eux.
[9] Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta Ha, ayate 116 à ayate 124 (verset 116 au verset 124).
[10] Avant de le créer, Allah, Seigneur des Univers, connaissait bien entendu, le rôle d’achchaytaane, l’ennemi de l’être humain jusqu’à la fin de notre existence ici-bas.
[11] Depuis Adame (Adam), bénédiction et paix sur lui.
[12] À ne pas céder aux tromperies de l’ennemi.
[13] « On » disserte sur « l’évolution », soulignant le « progrès », la « modernité », le « développement » et autres, de manière à écarter ce qui a trait à l’Islam et à accentuer ce qui se rapporte à l’égarement et à l’involution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire