dimanche 20 septembre 2009

HABIT DE RÊVE



Mon beau-frère, le mari de ma sœur décédée il y a trente neuf ans,[1] portait l’habit que je voulais.
Au dessus d’une robe claire, ce long habit fin, d’un noir transparent, est complètement ouvert devant.
Comment mon beau-frère a-t-il su que je voulais cet habit ?
Il marchait et je le suivais pour bien voir l’habit de plus prés, en soulignant que cet habit noir transparent est conçu pour mettre en relief le blanc sur lequel il doit être porté.
Mon beau-frère précisait que l’habit était pour moi et qu’il l’avait mis afin que je puisse mieux le regarder.
À mon réveil, j’ai passé un bon moment de la matinée à penser à cet habit que j’ai déjà vu, porté par d’autres, et que je rêve de porter

BOUAZZA


[1] Elle avait vingt huit ans, et moi vingt.

mercredi 16 septembre 2009

PERFORMANCE


Quelle que soit la nature de la compétition dans le domaine dit du « sport » par exemple, la « spécialité » des participants de la France est de « justifier » d’avance leur défaite.
Ils excellent en effet, avec des commentateurs dits « sportifs » et des « supporters », à se plaindre de « problèmes physiques » survenus juste avant les rencontres, de « blessures » qui compromettent la préparation, de « complications » qui ne permettent pas de récupérer et de « fatigues »[1] qui ne sont pas bonnes pour le moral.
Dans le domaine des lamentations, la médaille d’or leur revient sans conteste.
C’est toujours la faute à quelque chose ou à quelqu’un.
Lorsque l’adversaire ne fait pas le poids et que la « victoire » est sûre, de gros moyens sont mobilisés pour attribuer à l’adversaire une « puissance redoutable » afin de faire croire par la suite que la « victoire » a nécessité un « dur combat » qui a fait appel à toutes les forces pour le « triomphe des valeurs supérieures qui distinguent la France depuis toujours ».
Le discours « dominant », construit sur l’égoïsme, le chauvinisme, le mépris, l’arrogance et autres critères de ce genre, ne sait pas quoi « inventer » pour continuer à cultiver cette « caractéristique ».
Le code des valeurs des croyants et des croyantes est Autre.
L’humilité en fait partie.

BOUAZZA

[1] Les conditions climatiques sont bien entendu mises à contribution dans cet ensemble.

dimanche 13 septembre 2009

L’ENNEMI



« Ô Notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fait pas miséricorde, nous serons très certainement parmi les perdants. »[1]
C’est la précieuse invocation adressée à Allah[2] par nos parents[3] Adame[4] et Hawwa[5] après avoir cédé à la tromperie d’achchaytaane,[6] alors qu’Allah les a mis en garde contre cet ennemi.[7]
Allah a pardonné à nos parents. Ce fut pour l’être humain le début de l’existence ici-bas, et le commencement du Message que les Prophètes et les Messagers[8] ont eu pour mission de transmettre.
Avant même de les créer, Allah dans Toute Sa Puissance, savait bien entendu que nos parents allaient désobéir en mangeant[9] de l’arbre qui leur était interdit, cédant à la tromperie d’iblis[10] qui les fit sortir de là où ils étaient et qu’ainsi, devait débuter pour l’humanité l’existence ici-bas.
Allah accepte le repentir et pardonne. Et dans Son Infinie Miséricorde, Il nous a adressé le Message pour nous sortir des ténèbres à la Lumière.
Le Message[11] nous appelle à l’Islam,[12] c'est-à-dire à l’Adoration d’Allah, comme Allah le demande. [13]



BOUAZZA



[1] Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), Ala’raaf, L’enceinte du Paradis, Les limbes, ayate 23 (verset 23).
[2] Dieu.
[3] Les parents de l’humanité.
[4] Adam, bénédiction et paix sur lui.
[5] Ève, qu’Allah l’agrée.
[6] Iblis, satan.
[7] Voir Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albqara (le « r » roulé), La vache, ayate 30 à ayate 39 (verset 30 au verset 39).
[8] Bénédiction et paix sur eux.
[9] Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta Ha, ayate 116 à ayate 124 (verset 116 au verset 124).
[10] Avant de le créer, Allah, Seigneur des Univers, connaissait bien entendu, le rôle d’achchaytaane, l’ennemi de l’être humain jusqu’à la fin de notre existence ici-bas.
[11] Depuis Adame (Adam), bénédiction et paix sur lui.
[12] À ne pas céder aux tromperies de l’ennemi.
[13] « On » disserte sur « l’évolution », soulignant le « progrès », la « modernité », le « développement » et autres, de manière à écarter ce qui a trait à l’Islam et à accentuer ce qui se rapporte à l’égarement et à l’involution.

jeudi 10 septembre 2009

DISTANCE ACADÉMIQUE

Mis en place par des pays dominants, des « États » s’adonnent à des pratiques féroces et abjectes.
Des « États » qui contribuent à semer la désolation, la désagrégation, la décomposition et la pourriture.
Des « États » bâtis sur le crime à divers niveaux, les massacres, les carnages, les vols, les humiliations, la corruption et le vice.
Des « États » de la puanteur qui, tel un virus, répandent la contamination par des germes de la putréfaction.
Des « États » répugnants, ignobles, abominables et insatiables.
Des « États » de trafiquants qui ont recours aux pillages, aux dépossessions, aux falsifications et aux trucages.
Des « États » de la terreur.
Des « États » de l’obscurantisme.
Des populations connaissent les séquestrations, les enlèvements, les arrestations arbitraires, les disparitions et les éliminations.
Des hommes, des femmes et des enfants n’ignorent rien des pratiques cruelles, des persécutions, des tortures et des supplices de ces « États ».
Ces « États » de sinistre réputation, « États » de « l’indépendance dans l’interdépendance », se maintiennent en servant leurs employeurs : Le système bancaire international, le néo-colonialisme, l’impérialo-sionisme.
Ces employés sont autorisés à s’offrir leurs « propres »[1] domestiques qu’ils prennent y compris parmi ceux et celles qui ont subi le pire de leurs pratiques.
Ils chargent certains de ces domestiques d’user de verbiages stériles, de phraséologies creuses, d’images lamentables, de dialectique minable, ou autres pour tenter, par un emballage qui se veut «soigné», de faire croire que le «produit» est malgré tout présentable ou peut le devenir.
Ils leur permettent même de faire de « l’opposition », en ayant recours à la critique et à la dénonciation pour mieux faire passer la tromperie.
Ces domestiques cherchent à faire oublier ce qu’ils sont et se mettent alors à disserter sur ce qu’ils appellent la « distance académique»[2] qui leur permet d’avoir une « approche constructive » et une « participation positive » pour « changer la situation ».
Ils sont dans les ténèbres.



BOUAZZA

[1] Dont la saleté dégouline de partout.
[2] Expression qui se veut « savante » pour écarter les condamnations.

mercredi 9 septembre 2009

SOUMISSION




Ils sont en « métropole » depuis longtemps. Ils veulent être des « battants » et font ce qu’ils peuvent pour plaire au « dominant ». Lorsqu’ils parlent ou écrivent, ils ont recours à des termes recherchés parce qu’ils ont toujours peur de ne pas être à la « hauteur ». Ils déclament sur tous les tons et conjuguent à tous les temps leur allégeance au « dominant », mais celui-ci continue de les regarder comme quantité négligeable.
Que faire d’autre ?
Ils ont des origines de pays dits « arabo-musulmans ». Le « dominant » déteste. Ils lui emboîtent le pas et tentent une « nouvelle » approche.
Le « dominant », rejetant l’Islam et le combattant depuis toujours ─ et encore plus en ces temps où tout est mis en oeuvre pour s’attaquer partout aux croyants et aux croyantes accusés de tous les maux ─ leur offre l’occasion, en leur qualité de « musulmans », de s’exprimer et de soutenir que « le déclin des musulmans est dû principalement à l’Islam […] empêchant ses adhérents de participer au progrès de l’humanité […] ; en conséquence, plus vite les peuples musulmans seront émancipés des croyances et des règles sociales de l’Islam pour adopter le mode de vie de l’Occident, mieux cela vaudra pour eux-mêmes et pour le reste du monde… »[2]
Ils participent aux hostilités mais prétendent militer pour la « rénovation » afin de faire triompher un « islam modéré », « cartésien », « civilisé », « laïc ».
Le « dominant » leur ouvre les médias qui « comptent », les maisons d’édition « sérieuses », les cercles de « qualité » et les voilà qui veulent en finir avec les « indigènes », les « ignorants », les « fanatiques », les « obscurantistes », les « terroristes » pour renforcer la « liberté », la « démocratie », les « droits de l’homme » et tout le toutim.[3]
Ils s’appuient sur leurs souteneurs du moment qui leur balisent le parcours selon les désirs du « dominant », afin d’emprunter de « nouveaux sentiers ». Ils saupoudrent d’un zeste de psychanalyse, d’un chwiya[4] de sexologie et font jouir le client.
Par cette soumission, ils espèrent que soient reconnus leurs « atouts », jusque là ignorés.
De la cendre qu’éparpille le vent.
Le Message d’Allah[5] depuis Adame[6] jusqu’à Mohammad[7] est Un. C’est le même Message. Il concerne les Univers.
Les Prophètes et les Messagers[8] ont eu pour mission de faire connaître ce Message.
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire.
Chacun assume les conséquences de son choix devant Allah, Seigneur des Univers.
La base du Message est l’adoration d’Allah par delà les rives du temps et de l’espace.
Cette adoration n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de secte, de classe sociale, de sexe, de langue, de parti politique, de nationalité, de pays ou d’État.
L’Islam consiste à adorer d’Allah, comme Allah le demande.
Dans Alqoraane[9] qui est la synthèse, la continuation et le parachèvement du Message, Allah fait appel à notre raison et nous invite à nous remémorer pour saisir le Sens et approfondir le Lien.
Se remémorer, c’est aussi être à l’écoute.
L’écoute pour apprendre, réapprendre, chercher, s’interroger, réfléchir, voir, analyser, comprendre, élaborer, choisir, agir.
« Ce ne sont pas les musulmans qui font la grandeur de l’Islam, mais l’Islam qui fait la grandeur des musulmans ».
Les croyants et les croyantes ne l’ignorent pas. Ils sont convaincus qu’il faut fournir des efforts constants pour lutter contre les ténèbres. Ils sont conscients de tous les dégâts causés par ceux qui alimentent la décadence « au nom de l’islam ». Ils savent, de Source Sûre, que l’Islam est la Lumière ici-bas et dans l’au-delà.

BOUAZZA

[1]
Par Ton Seigneur, Nous les interrogerons tous sur ce qu’ils faisaient.
Alqoraane (Le Coran), sourate 15 (chapitre 15), Alhijr (région au nord de l’Arabie. Celle du Prophète Saalih, bénédiction et paix sur lui), ayate 92 et ayate 93 (verset 92 et verset 93).
[2] Muhammad Asad, Le chemin de la Mecque, Paris, Fayard, 1976, P. 176,177 (ces mots font partie du discours de ceux et de celles qui ont combattu et combattent les croyants et les croyantes).
[3] Les services spécialisés du « dominant » ont une longue pratique de l’utilisation des « compétences » de leurs « arabes de service ».
Dans les administrations, les universités, les établissements scolaires,les médias, les entreprises, les organismes de spectacles, de sport, de cultes, les associations et autres, ils continuent d’entretenir un « domaine réservé » où ils placent des « exilés d’opinion », des « réfugiés politiques », des « combattants de la liberté », des « écrivains », des « penseurs », des « philosophes », des « artistes », des « journalistes », des « intervenants » de radio, de télévision, des « militants multi-cartes » gardés parmi les accessoires utilisés et utilisables.
Ces mêmes services spécialisés « aident » les employés mis à la tête des « États » des pays dominés, dans le cadre de « l’indépendance dans l’interdépendance », à transférer en métropole, « lieu sûr », les produits des interminables malversations. Ces employés continuent de déposer chez le « dominant », une grosse partie des revenus du vol et de la corruption.
[4] Mot de la langue Arabe pour dire un peu.
[5] Dieu.
[6] Adam, bénédiction et pais sur lui
[7] Dernier Messager et Prophète, bénédiction et paix sur lui.
[8] Bénédiction et paix sur eux.
[9] Le Coran (le « r » roulé dans Alqoraane).

samedi 5 septembre 2009

DÎNER

« Le sommet du G 20 » s’est tenu à Londres, en Grande-Bretagne, le jeudi 2 avril 2009.
Afin que les USA[1] et l’UE[2] ne se sentent pas seuls, « ils » ont fait venir l’Arabie, la Turquie, l’Indonésie et quelques autres.
Barack Obama,[3] dit président des USA, qui a débarqué chez Gordon Brown, dit premier ministre britannique, dès le mardi 31 mars, a tenu à nous faire part de sa joie d’avoir parlé de dinosaures avec les deux fils de ce dernier, après avoir échangé avec lui sur l’Afghanistan (occupé par l’armée impérialo-sioniste) et l’Iran (où une intervention de l’armée impérialo-sioniste est programmée).
Barack Obama avait aussi rassuré « ceux qui s’inquiétaient », que Nicolas Sarkozy, dit président de la France, qui faisait croire qu’il pourrait quitter le dîner « si rien de concret n’est décidé », restera à table jusqu’à ce qu’il soit autorisé à la quitter. Et c’est ce qui s’est passé. Mais en fait, c’est quoi « le sommet du G 20 » ?
Une rencontre internationale de « représentants » de quelques États, chargés d’essayer de faire croire qu’ils « se préoccupent des problèmes des populations du monde et agissent pour les régler ».
Ces « représentants » se rencontrent, et un dîner leur est offert par ceux qui leur distribuent les rôles.

BOUAZZA

[1] United States of America (États-Unis d’Amérique).
[2] Union européenne. Groupement de plusieurs États d’Europe avec, pour objectif lointain, la constitution d’une union.
[3] Installé à la Maison Blanche pour donner par la couleur de sa peau « noire », une autre image « positive » de l’impérialisme USA.

mercredi 2 septembre 2009

QUELLE FAMILLE ?



À travers le temps et l’espace, les relations entre les proches ont donné lieu, donnent lieu et donneront lieu à différentes approches.
Il arrive par exemple dans ces relations que le sens de ce qui est important soit confus et que la portée du lien ne soit pas saisie.
Les relations entre les proches peuvent alors en souffrir et se traduire par des dégâts.[1]
Cependant, lorsque le sens et le lien sont compris, les relations peuvent déboucher sur le meilleur.
En effet, nul ne peut égarer une personne à qui Allah[2] accorde la Guidance.[3]


BOUAZZA


[1] Qui peuvent « gâcher la vie » comme il est dit en langage courant.
[2] Dieu.
[3] Alhidaaya en langue Arabe.