dimanche 2 août 2009

LE VENT DU DIABLE

[1]

Pendant une des phases de la Résistance en Inde, en 1857-1858, les massacres menés par l’impérialisme Britannique ont été désignés par l’expression « le vent du diable ».
La férocité des massacres est celle que l’impérialisme a toujours appliquée et qu’il applique toujours contre les populations sur les différents continents.
Les crimes de l’impérialisme[2] n’ont rien épargné et n’épargnent rien. Ils continuent d’alimenter, d’entretenir et de répandre les horreurs, la pourriture, la puanteur et les ténèbres.
En 1857-1858, la Résistance contre l’occupation Britannique de l’Inde, a été renforcée par la participation à la lutte, des soldats[3] Indiens enrôlés dans l’armée d’occupation.
Comme à chaque fois qu’il est question de Résistance, les colonialo-impérialo-sionistes et consorts, mettent tout en œuvre pour soutenir leur « légitime défense » face aux « attaques de la barbarie contre la civilisation et l’humanité ».[4]
La Résistance en 1857-1858 a été présentée comme une atteinte aux « droits » de la Compagnie Anglaise des Indes Orientales (C.A.I.O.)[5] et donc une menace contre le Royaume-Uni, c'est-à-dire contre « la civilisation et l’humanité ».[6]
L’impérialisme a mobilisé d’énormes moyens pour écraser la Résistance. Les populations, par milliers ont été exterminées, des villages anéantis et des Résistants attachés à la bouche des canons et transformés en bouillie.[7]
« Le vent du diable »[8] continue et continuera de souffler mais il n’éliminera jamais la Résistance des croyants et des croyantes qui continue et continuera partout.
BOUAZZA

[1] Et ne crois pas qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il ne fait que les retarder pour un jour où les regards se figeront.
Alqoraane (Le Coran), sourate 14 (chapitre 14), Ibrahime (le « r » roulé), Abraham, ayate 42 (verset 42).
[2] Du colonialisme, du néo-colonialisme, du sionisme, et autres sont des crimes que les croyants et les croyantes n’oublient pas et n’oublieront jamais.
[3] Soldats dits « Cipayes », de l’Hindi « Shipahi ».
En français, « Spahis » désigne des soldats enrôlés dans l’armée colonialiste, des « cavaliers indigènes, principalement du Maroc et de l’Algérie, au service de la France ».
[4] Le même discours continue d’être servi pour « défendre la liberté, la démocratie, les droits de l’homme » et tout le toutim, contre « le terrorisme musulman ».
[5] Cette Compagnie (British East India Compagnie) avait depuis 1600 le monopole du commerce dans l’Océan Indien et agissait pour dominer tout le commerce en Asie. Elle a trouvé des arrangements avec la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales, pour éliminer la Compagnie Française des Indes Orientales. Elle agissait pour l’impérialisme Britannique et bénéficiait de tous les moyens à cet effet.
[6] Ceux qui par le système monétaire imposé à l’échelle internationale ont dicté, dictent ce qu’il faut faire ou ne pas faire et ont utilisé, utilisent les « gouvernements » pour considérer l’univers comme un marché au service des banques, ceux qui ont déporté des millions d’Africains réduits à l’esclavage et qui ont transformé le continent en dépotoir, ceux qui se sont illustrés dans les horreurs en Amérique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et ailleurs, ceux qui ont transformé la terre en propriété à partager entre les colonialistes, ceux qui ont spolié et qui spolient, ceux qui ont tout expérimenté sur des populations en Europe et dans d’autres continents et qui ont provoqué des guerres planétaires avec des crimes inimaginables pour servir leurs intérêts, ceux qui ont pillé et qui pillent tout ce qu’ils peuvent, ceux qui se sont appropriés et qui s’approprient ce qui ne leur appartient pas, ceux qui s’accaparent des richesses, dépossèdent et affament des populations, ceux qui ont persécuté et qui persécutent, ceux qui ont rempli et qui remplissent des lieux d’enfermement par les personnes qui leur résistent, ceux qui ont kidnappé, enlevé, arrêté, torturé et qui kidnappent, enlèvent, arrêtent, torturent les personnes qu’ils n’arrivent pas à soumettre, ceux qui ont fait disparaître et qui font disparaître des êtres qui les gênent, ceux qui ont usé et qui usent de tous les moyens de répression, ceux qui ont alimenté et qui alimentent le mensonge, la tromperie, la tricherie, l’hypocrisie, la corruption, la débauche, le vice, la perversité, ceux qui ont nourri et qui nourrissent les injustices, ceux qui ont fait et qui font de l’écrasement des autres une règle de conduite, ceux qui ont exterminé les Indiens, pratiqué l’esclavage, utilisé l’apartheid, répandent la ségrégation, ceux qui ont jeté des bombes atomiques sur les populations du Japon, qui ont eu recours à tous les moyens de destruction en Corée, au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Iraq et dans d’innombrables autres régions, ceux qui ont cultivé et qui cultivent l’arrogance, ceux qui ont fait et qui font tout pour éliminer les populations Palestiniennes et dépalestiniser la Palestine par une colonisation de peuplement mondiale, ceux qui ont supprimé des millions d’êtres humains et ravagé des pays « pour faire triompher le socialisme », ceux qui se vantent de leurs champs de ruines en Tchétchénie, ceux qui détiennent les armes de destruction massive les plus sophistiquées et l’armement nucléaire le plus terrifiant, ceux qui ont violé et qui violent les droits les plus élémentaires, bannissent, expulsent, transplantent, humilient, exploitent, terrorisent, dominent, anéantissent partout, ceux qui détruisent des pays dans tous les domaines, ceux qui ont pollué et qui ne cessent de polluer de manière effroyable, ceux-là et d’autres encore qui ont entretenu et qui entretiennent le pire, s’étaient proclamés et se proclament « défenseurs de l’humanité » !
[7] Les pratiques de ce genre n’ont pas cessé et une certaine « compétence », dans les territoires sous domination colonialo-impérialo-sioniste, a été reconnue aux employés de « l’indépendance dans l’interdépendance » et consorts en Inde (aujourd’hui Inde, Pakistan, Bangladesh), dans d’autres régions d’Asie, en Afrique et ailleurs, pour participer au « travail ».
[8] L’impérialisme et à sa tête aujourd’hui, l’impérialisme américain, c'est-à-dire le système monétaire imposé à l’échelle mondiale, qui le maintient à cette place.

Aucun commentaire: