dimanche 10 mai 2009

BONJOUR LES ENFANTS





L’Afghanistan, comme d’autres pays, connaît les crimes perpétrés par les envahisseurs.
Le lundi 4mai 2009, une autre série de bombardements a encore exterminé des dizaines d’Indigènes.
─ Hello kids, how are you ?[1] Je suis la bombe des pays civilisés. Votre amie. Avec mes sœurs, nous vous défendons contre les méchants : Vos parents. Nous vous en débarrassons. Des fois, nous en débarrassons plus qu’il n’en faut, et du coup, beaucoup d’entre vous sont aussi exterminés. Des bavures inévitables dans le combat pour l’instauration de la démocratie. Vous le comprenez n’est-ce pas ? Parfait.
L’un des employés des envahisseurs, ramené de New York où il servait déjà comme postulant en « exil »,[2] installé comme « chef d’État », paré d’un accoutrement supposé « faire Afghan », s’est rendu dans la semaine à Washington[3] suite à la convocation du nouveau logé à la maison blanche. Il a pu sauver son emploi en promettant de mieux s’appliquer dans l’exécution des tâches qui lui sont confiées, et d’expliquer plus clairement « le combat pour l’instauration de la démocratie ». Il a cru comprendre qu’il pourrait avoir une augmentation sur ses comptes bancaires dans les pays « civilisés », et qu’il serait « réélu démocratiquement par le peuple ».

BOUAZZA


[1] Bonjour les enfants, comment allez-vous ?
[2] Les postulants de ce genre ne manquent pas, n’ont jamais manqué et ne manqueront pas sur le marché.
[3] En même temps qu’un autre employé, dit « président du Pakistan », sommé lui aussi, dans les tâches qui lui sont confiées, de mieux se mobiliser dans « le combat pour l’instauration de la démocratie ». Beaucoup d’employés, un peu partout, agissent pour augmenter leurs comptes bancaires dans les pays « civilisés » et contribuent, dans tous les domaines, aux crimes et autres méfaits des employeurs.
Lorsqu’il s’agit de s’attaquer à l’Islam, les employeurs n’ont que l’embarras du choix. Ceux et celles qui s’empressent autour du veau d’or sont légion.

Aucun commentaire: