vendredi 20 février 2009

RÉVEIL



Le jeudi 5 février 2009, après la prière de alfajr et assobh,[1] je me suis endormi et j’ai fait un rêve.
Un appel téléphonique d’une sœur (je n’ai pas vu laquelle) m’apprend que notre père « s’est réveillé de la mort »,[2] qu’il est revenu les voir, et me réclame, ainsi que mon frère cadet (il me réclamait avant son décès le samedi 4 octobre 2008).
Comment est-ce possible ?
Je n’arrivais pas à imaginer mon père revenant de la tombe pour les voir. Je ne comprenais pas. Ma sœur m’a passé mon père au téléphone, il a dit quelque chose, je ne sais pas quoi (avant son décès, je l’avais eu au téléphone, il avait dit quelque chose, je n’ai pas su quoi). Je lui ai demandé, en pleurant, de m’expliquer comment il était possible qu’il se réveille[3] de la mort pour retourner voir la famille ?
Je pleurais et répétais : Allah Akbar.[4]
Une autre sœur, toujours dans le rêve, était présente, et j’ai voulu lui raconter ce que je venais d’apprendre. Au moment où j’allais vers elle, le téléphone a sonné et elle s’est mise à écouter ce qui m’a été dit au sujet de notre père.
J’ai pensé au voyage et j’étais un peu préoccupé (je n’étais pas présent au décès de notre père, que je n’ai pas revu depuis plusieurs années).
Au réveil, j’ai raconté ce rêve à mon épouse qui a écouté et n’a rien dit de spécial. J’ai ensuite téléphoné à ma sœur qui était avec moi dans le rêve. Elle m’a dit que lorsqu’elle rêve de personnes décédées, elle récite ce qu’elle peut du Qoraane,[5] et invoque la Miséricorde d’Allah. J’ai fait de même.



BOUAZZA

[1] Du matin.
[2] Faq mne lmoute.
[3] « Les gens dorment, et lorsqu’ils meurent, ils se réveillent. » (annaçou niame wa ida matou istayqadou).
[4] Allah est plus Grand.
[5] Coran

Aucun commentaire: