jeudi 26 février 2009

NI VENDUES NI ACHETÉES



De l’eau continue de couler sous les ponts, comme dirait l’autre. Des saisons succèdent aux saisons. Et des êtres continuent de mettre un pas devant l’autre. Chacun à sa manière. Chacun à son rythme.
L’installation d’un noir dans une maison blanche[1] est l’« exploit » du moment. Elle peut beaucoup servir. Elle peut aider à faire oublier le génocide des Indiens, l’esclavage, les bombes atomiques contre les populations du Japon, Les exterminations au Vietnam, au Cambodge, au Laos et dans d’autres régions d’Asie, les massacres en Amérique du Sud, les crimes contre l’humanité dans les pays dits Arabo-Musulmans et autres, la haine répandue et entretenue partout et que sais-je encore ?
Un noir dans une maison blanche, peut aussi inciter d’autres à sauter sur l’occasion pour essayer de consolider la négation des horreurs en tous genres infligées à des populations qui ont refusé le colonialisme et qui résistent encore contre sa continuation par d’autres moyens à l’échelle planétaire.
En France, les mesures pour la « diversité » peuvent aller dans ce sens. Un dîner avec les« grands » pour « Lisse-lame-là-hic[2] » également. C’est un peu dur, mais faisable. Comment ?
Un peu plus de maquillage, quelques autres tours de passe-passe, une image estampillée par le B.A.I. (Bureau des Affaires Indigènes) avec un profil amélioré et un faciès photogénique.
Les médias s’y connaissent et ont l’habitude des mises en scène : Encensement de l’emballage et extase devant le renforcement des « droits de l’homme et de la liberté ».
Avant de commencer le dîner au champagne avec les « grands », il serait bon qu’une « musulmane laïque », en coiffure émancipée et en robe de femme libérée, soit chargée de faire une déclaration devant les caméras, (lire un texte préparé par le B.A.I).
Les parents de la « musulmane laïque », installés, pour la circonstance, avec les « grands », auront sûrement du mal à la reconnaître. Ils doivent être plus qu’impressionnés. D’ailleurs la « musulmane laïque » elle-même, en se voyant dans une glace, aura du mal à savoir que c’est elle. Relookée.
Dans un décor « universel » et au son d’une musique « républicaine », toutes les caméras, d’extrême gauche, de gauche, du centre, de droite, d’extrême droite doivent être braquées sur le doux visage de la représentante de « lisse-lame-là-hic ». Elle fixe la caméra principale dans l’oeil et déclare :
« Ni vendues ni achetées, nous sommes des personnes qui venons de partout, et qui sommes, comme vous le savez, attachées à la francité. Notre « islam laïc » est un mariage d’amour de la diversité et de la francité justement. Ce mariage, c’est la marche qui continue, sous les auspices de la République. »
Le tonnerre d’applaudissements a fait croire à l’explosion d’une « bombe terroriste », et le lieu a été évacué.
C’est à ce moment que je me suis réveillé pour aller pisser.



BOUAZZA


[1] En vrai, ce noir ne peut même pas tenter de demander une peinture d’une autre couleur, pour la maison blanche.
[2] L’Islam laïc.

Aucun commentaire: