L’invasion de l’Afghanistan se renforce, celle de l’Iran se prépare, l’occupation de l’Iraq continue, les horreurs du camp de concentration de Guantanamo installé à Cuba, pays dit « indépendant », perdurent ainsi que ceux d’autres bagnes disséminés ailleurs, l’oppression de nombreuses populations se maintient…
J’en passe et des pires…
L’homme « noir » installé à la maison « blanche », comme Président de l’impérialisme américain, responsable de ces crimes et d’innombrables autres partout, se voit attribué un prix dit prix Nobel de la « paix ».
Et voilà que des propagandistes et autres chantres « blancs » et « noirs » en font, entre autres, l’aboutissement des luttes des noirs contre l’apartheid en Amérique du Nord !
Lier le combat des esclaves noirs et de leurs enfants aux USA[1] à ce genre de mise en scène, c’est contribuer à alimenter la confusion.
Les croyants et les croyantes ont à s’éloigner de cette confusion, des méfaits de cette pollution pour chercher la clarté, aller vers l’air vif et sain, pour continuer la Marche dans la Voie du Message.
Ils ont à ne pas se gaspiller.
Ils ont à être vigilants et à invoquer Allah pour bénéficier du discernement.
Le plus noble d’entre nous auprès d’Allah est le plus pieux.
BOUAZZA
[1] United States of America (États-Unis d’Amérique), créés suite à l’invasion des européens qui ont exterminé les populations autochtones, appelées les Indiens.
Les Indigènes exterminés, les envahisseurs ont fait venir des populations noires d’Afrique et une société esclavagiste a été mise en place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire