vendredi 13 mars 2009

ET APRÈS ?



Comme vous le savez, tout est fait pour mettre encore plus les populations sous contrôle et mettre au pas les croyants et les croyantes un peu partout. Le colonialisme, le néo-colonialisme, l’impérialo-sionisme et les pratiques de domination de ce genre au niveau global, usent de tout à cet effet et ne ménagent aucun moyen pour alimenter leurs tromperies. Même les crimes contre l’humanité sont appelés « défense de la liberté et des droits de l’homme ». L’invraisemblable est soutenu. Les coups les plus inimaginables sont montés. Les manipulations les plus incroyables sont pratiquées. Les mensonges les plus éhontés sont servis. Et le « public » acquis applaudit.
Dans les pays dits du tiers-monde, les systèmes mis en place, sanguinaires et tyranniques, doivent tenir les populations, et tout mettre en œuvre pour servir les intérêts de leurs patrons. Lorsque ces systèmes de « l’indépendance dans l’interdépendance » ont du mal à remplir leur rôle ou veulent un peu plus que ce qui leur est octroyé, les patrons les remplacent (y compris en simulant des « élections démocratiques »). Lorsque ces patrons estiment qu’il est plus sûr d’envoyer leur soldatesque dans diverses parties du monde pour défendre leurs intérêts (pétrole, gaz, autres matières premières, main d’œuvre taillable et corvéable à merci, bases militaires et que sais-je encore ?) ils le font – comme ils l’ont fait avant et le feront après – en s’adonnant aux campagnes d’extermination, aux carnages, aux vols, aux destructions et en répandant le terrorisme, la famine, la puanteur, la pourriture, les ténèbres.
Les innombrables massacres des populations au niveau de la planète pour poursuivre les pillages et amasser toujours plus de richesses continuent et continueront.
Le « public » va bientôt assister à l’intervention militaire en Iran, destinée à mieux assurer la main mise sur le pétrole et à écraser encore plus les populations. Le système mis en place, ne donne pas entière satisfaction. Le « public » est prêt pour les applaudissements.[1]
Et après ?
Les populations feront face, encore et encore, aux attaque de toutes sortes. La Résistance en Palestine, en Iraq, en Afghanistan, au Pakistan, en Iran, dans des territoires pétroliers autrefois sous occupation soviétique et ailleurs, ne s’arrêtera pas.
Les invasions, les destructions, les massacres, les crimes, les corruptions, les servilités, les compromissions, les trahisons, les viols, les tortures, les abjections, les cynismes et autres n’élimineront jamais les croyants et les croyantes.



BOUAZZA


[1] Les médias l’assurent qu’il va apprécier le spectacle.

Aucun commentaire: