dimanche 29 mars 2009

LA MER VEILLE




La couleur jaune du mimosa, entouré du vert d’autres arbres, s’élance vers le ciel bleu de ce matin de printemps.
Des prunus roses, des lilas rouges, d’autres plantes et d’autres créatures, adressent des louanges à Allah.
Je fais de même.
Un chat gris finit de se réveiller.
Sur la plage, je chemine en compagnie de mon épouse et d’une de mes sœurs qui nous invite au bord de l’océan Atlantique, et avec laquelle, à un certain moment, les contacts étaient réduits, pour ne pas dire inexistants.
Des vagues affluent et refluent. Du sable fin mouillé, décoré de coquillages. Des mouettes, les pieds dans l’eau, jouissent des rayons du soleil. D’autres oiseaux se procurent leur pitance au retrait des vagues, et se déplacent à une vitesse fabuleuse. Des chiens gambadent, observés de loin par les personnes qui s’en occupent. Par moments, un cavalier ou une cavalière passent sur un cheval au galop. Quelques enfants jouent.
La mer et le ciel se rejoignent et me permettent de voir des mots que tout le monde ne voit pas. Un temps et un espace Autres.
La nuit, sous le regard des étoiles, nous arpentons des rues vides. Parfois, une voiture surgit et disparaît dans le noir.
La marée monte vers la cité endormie.
La mer veille et accomplit la mission que lui a confiée Allah, Le Seigneur des Univers.



BOUAZZA

vendredi 27 mars 2009

DES MAUX



Dans toutes les opérations pour détruire l’Islam et l’Arabe, les mots accompagnent les autres moyens et s’avèrent souvent aussi dangereux, voire plus terribles. Tel un virus, ils répandent l’infection et aggravent les menaces.
Les mots « beur » et « beurette »[1] par exemple, sous de multiples couverts d’extrême gauche, de gauche, du centre, de droite, d’extrême droite et autres, visent à faire oublier, ici en métropole, les mots Islam et Arabe.[2]
Les attaques contre la Mémoire ont existé, existent et existeront.
Notre Résistance aussi.


BOUAZZA


[1] Qui désignent en France les jeunes dits d’origine Arabe.
[2] Le mot Islam est utilisé pour dire Arabe et inversement.

dimanche 22 mars 2009

LES ARABES AUSSI PEUVENT ÊTRE MUSULMANS



Chaque être peut vivre l’Islam[1] si Allah lui accorde la guidance.[2]
Mohammad, le dernier Prophète et Messager, bénédiction et paix sur lui, était Arabe.[3] Il a été envoyé par Allah à toute l’humanité.
Des Arabes et d’autres, l’ont violemment combattu parce qu’ils s’opposaient à l’Islam.[4]
Des Arabes et d’autres, l’ont soutenu parce qu’ils ont été guidés vers l’Islam.[5]
Des Arabes et d’autres, continuent et continueront de combattre l’Islam.
Être Arabe ne signifie donc pas être musulman ou musulmane.[6]
On peut s’appeler Mohammad ou Fatima, connaître la langue Arabe, mettre des vêtements Arabes, manger de la cuisine Arabe et ne pas vivre l’Islam.
On peur s’appeler Jean ou Marie, David ou Sarah, Frantz ou Virginia, Boris ou Natacha, Yasumari ou Yuko, John ou Betty, Geronimo ou Belle-Fleur et que sais-je encore ? Ne pas connaître la langue Arabe, ne pas mettre des vêtements Arabes, ne pas manger de la cuisine Arabe et vivre l’Islam.
Autrement dit, l’Islam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, de pays, d’Etat ou de je ne sais quoi d’autre.
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Le Message d’Allah est Un.
Il s’adresse aux Univers.
S’agissant de l’humanité, les Prophètes et les Messagers, de Adame (Adam) à Mohammad, bénédiction et paix sur eux, ont eu pour mission de faire connaître ce Message.
Le même Message.



BOUAZZA


[1] Adorer Allah comme Allah le demande.
[2] Alhidaaya.
[3] De l’Arabie d’aujourd’hui.
[4] D’autres Prophètes et Messagers, bénédiction et paix sur eux, ont été combattus.
[5] D’autres Prophètes et Messagers, bénédiction et paix sur eux, ont été soutenus.
[6] Mouslim ou mouslima.

vendredi 13 mars 2009

ET APRÈS ?



Comme vous le savez, tout est fait pour mettre encore plus les populations sous contrôle et mettre au pas les croyants et les croyantes un peu partout. Le colonialisme, le néo-colonialisme, l’impérialo-sionisme et les pratiques de domination de ce genre au niveau global, usent de tout à cet effet et ne ménagent aucun moyen pour alimenter leurs tromperies. Même les crimes contre l’humanité sont appelés « défense de la liberté et des droits de l’homme ». L’invraisemblable est soutenu. Les coups les plus inimaginables sont montés. Les manipulations les plus incroyables sont pratiquées. Les mensonges les plus éhontés sont servis. Et le « public » acquis applaudit.
Dans les pays dits du tiers-monde, les systèmes mis en place, sanguinaires et tyranniques, doivent tenir les populations, et tout mettre en œuvre pour servir les intérêts de leurs patrons. Lorsque ces systèmes de « l’indépendance dans l’interdépendance » ont du mal à remplir leur rôle ou veulent un peu plus que ce qui leur est octroyé, les patrons les remplacent (y compris en simulant des « élections démocratiques »). Lorsque ces patrons estiment qu’il est plus sûr d’envoyer leur soldatesque dans diverses parties du monde pour défendre leurs intérêts (pétrole, gaz, autres matières premières, main d’œuvre taillable et corvéable à merci, bases militaires et que sais-je encore ?) ils le font – comme ils l’ont fait avant et le feront après – en s’adonnant aux campagnes d’extermination, aux carnages, aux vols, aux destructions et en répandant le terrorisme, la famine, la puanteur, la pourriture, les ténèbres.
Les innombrables massacres des populations au niveau de la planète pour poursuivre les pillages et amasser toujours plus de richesses continuent et continueront.
Le « public » va bientôt assister à l’intervention militaire en Iran, destinée à mieux assurer la main mise sur le pétrole et à écraser encore plus les populations. Le système mis en place, ne donne pas entière satisfaction. Le « public » est prêt pour les applaudissements.[1]
Et après ?
Les populations feront face, encore et encore, aux attaque de toutes sortes. La Résistance en Palestine, en Iraq, en Afghanistan, au Pakistan, en Iran, dans des territoires pétroliers autrefois sous occupation soviétique et ailleurs, ne s’arrêtera pas.
Les invasions, les destructions, les massacres, les crimes, les corruptions, les servilités, les compromissions, les trahisons, les viols, les tortures, les abjections, les cynismes et autres n’élimineront jamais les croyants et les croyantes.



BOUAZZA


[1] Les médias l’assurent qu’il va apprécier le spectacle.