Notre histoire commence avant notre apparition ici-bas. Ce commencement est marqué par un engagement. Notre engagement à reconnaître que le Créateur est Allah.[1]Il s’agit de Alfitra,[2] c'est-à-dire de la nature conformément à laquelle Allah a créé les humains avec la Foi. Le Don d’un instinct naturel, d’une disposition naturelle à la Foi.
Ainsi, les êtres naissent croyants.
Des changements interviennent tout au long de l’existence ici-bas. Les uns, par exemple gardent cette croyance, les autres la perdent, et certains, selon des modalités différentes, des cheminements divers et des voies multiples y retournent.
Ici-bas, ceux et celles qui veulent croire croient, et ceux et celles qui ne veulent pas croire ne croient pas.
Chacun est libre et responsable de son choix, devant le Créateur.
Allah est Unique.
Son Message est Un.
La base du Message est l’Adoration du Créateur, par delà les rives du temps et de l’espace.
Les Messagers et les Prophètes sur eux la bénédiction et la paix, ont eu pour mission de faire connaître le Message.
Cette mission a commencé avec Adame[3] sur lui la bénédiction et la paix, et a continué jusqu’à Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, l’Envoyé dernier par qui Allah a parachevé la Révélation, contenue dans Alqoraane[4] et Assounna.[5]
Le Prophète Mohammad sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Ma situation et celle des Prophètes avant moi est comparable à celle d’un homme qui a édifié une habitation, qui l’a agrémentée et qui l’a ornée, sauf la place d’une pierre[6]dans un coin. Les gens se sont mis à tourner dans l’habitation en exprimant leur admiration et en disant : si au moins la pierre manquante était posée.
Je suis cette pierre et je suis le sceau[7] des Prophètes.»[8]
Il n’y a donc aucune discontinuité.
Toute la Création est fondée sur l’Unicité du Créateur.
En témoigner, c’est adhérer à l’Islam.
L’adhésion à l’Islam se traduit par l’Adoration d’Allah conformément à son Message.[9]
BOUAZZA
[1] Dieu.
[2] Fitra (le «r» roulé).
[3] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[4] Le Coran.
[5] Ce qui se rapporte à la conduite du Messager d’Allah, Mohammad sur lui la bénédiction et la paix. Alqoraane n’a de sens qu’avec Assounna et Assounna ne peut exister sans Alqoraane. Assounna procède de Alqoraane bien sûr.
[6] Labina (en langue arabe).
[7] Khatime (en langue arabe).
[8] Hadith retenu dans «Sahih Alboukhari» (recueil authentique de Alboukhari).
Lorsqu’on parle de hadith, cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
[9] Les croyants et les croyantes font ce qu’ils peuvent pour se remplir du Message.
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